Accueil d'enfants allophones en maternelle (et en primaire) :

la langue comme outil de communication et d'intégration sociale

Ukrainiens, Afghans, Syriens... Vous accueillez un ou des enfant(s) allophone(s) dans votre classe de maternelle ou même de primaire ? Il n'est pas simple pour lui de trouver sa place directement dans la classe ni pour vous de trouver les pratiques langagières ou pédagogiques les plus adaptées. Et les dispositifs FLA et DASPA ne suffisent pas toujours à harmoniser les niveaux...

Dans ce défi pour tous, élève, famille, enseignants, la langue est essentielle. Mais à quoi doit-elle servir en premier lieu ? Quelle dynamique peut-on proposer au sein du groupe classe pour parvenir à une intégration réussie ? Quels dispositifs mettre en place ? Que viser ?

Venez découvrir Mot à Mot, une boîte riche et complète développée par une coach linguistique expérimentée au cours de ce webinaire interactif de 45 minutes, le mercredi 18 mai à 15 heures.

18 mai 2022

15:00

45 min.

MOT-MOT_Livre_ERA_EB6138

Mot á Mot

Un outil pédagogique pour les enfants dont c'est le premier contact avec le français ou qui éprouvent des difficultés avec notrre langue.

Le matériel est soutenu par une composante digitale : Kid'i.Sur Kid'i, le matériel prend vie avec des jeux digitaux interactifs, des récits animés ainsi que des extraits sonores. Ce soutien auditif est essentiel pour l'apprentissage de la langue. D'un clic, les enfants peuvent entendre les mots et écouter les histoires racontées. Ils peuvent jouer au jeu de memory de manière digitale ou chercher les détails sur les pages interactives. Kid’i est accessible tant en classe qu’à la maison, sur un ordinateur ou une tablette, à l’aide d’un code d’accès. Vous trouverez le code Kid'i dans le livret de détails à chercher.